Accueil » Des jeux avec un simple paquet de cartes

Des jeux avec un simple paquet de cartes

par Sara
jeux de cartes

Vous êtes entre amis avec un seul paquet de cartes, vous vous ennuyiez surement. En fait, vous avez diverses possibilités de vous amuser avec seulement 52 cartes. Découvrez comment faire dans la suite de l’article.

La Bataille corse

Le nombre de joueurs minimum requis est de deux. L’objectif est de remporter toutes les cartes. Il s’agit de l’un des jeux de cartes les plus faciles. D’ailleurs, elle n’est pas très différente de la « Bataille ». 

Avec la Bataille corse, il est possible de récupérer toutes les cartes du tas. Il faut juste taper sur le tas au moment où deux cartes de même valeur se suivent. La partie peut commencer après avoir distribué 52 cartes à chacun. 

L’adversaire doit poser une à quatre cartes l’une après l’autre après le dépôt d’une carte valet, dame, roi ou As. En revanche, si aucune de ces figures n’est jouée, c’est le joueur posant une figure qui remporte le tas. 

Le Pouilleux

Il faut deux à huit joueurs pour faire une partie de Pouilleux. Pour gagner la partie, le but est de se débarrasser de toutes ses cartes. À noter que le pouilleux est le valet de pique. Ainsi, le joueur détenant en dernier ce pouilleux perd.

Avant de commencer, la partie, le valet de trèfle est enlevé, elle n’est pas utile dans le Pouilleux. Le reste sera distribué. Aussi, les jeux de cartes de ce genre sont amusants.

Ainsi, ces jeux sont assez simples et divertissants pour un groupe. Alors, choisissez celui qui vous intéresse.

Facebook Comments