Accueil » Chic ou Décontracté ? 5 façons de styliser une robe corset

Chic ou Décontracté ? 5 façons de styliser une robe corset

par Nora Eref
429 vues
robe corset

Les corsets sont un look tendance dans la mode en ce moment. Il existe de nombreuses façons d’accessoiriser cette pièce revenant en force depuis la série Les chroniques  de Bridgerton, mais la manière la plus amusante de revêtir ce style de l’époque est avec une robe corset. Bien que ces robes puissent sembler très élégantes, vous pouvez les styliser de manière habillée ou décontractée, peu importe l’occasion où vous porterez cette pièce magnifique, que ce soit pour un pique-nique au parc ou pour un événement après le travail. Voici 5 façons simples de styliser une robe corset, peu importe où vous allez.

Chic : Avec Blazers et vestes

Pour rehausser instantanément votre robe corset, associez-la à un blazer ou à une veste. Portez un blazer oversize ou ajusté pour un look professionnel au bureau. Ajoutez une veste en cuir ou style moto pour transformer votre robe corset du jour à la soirée. Les blazers et les vestes sont des pièces essentielles pour superposer et il est préférable d’en avoir quelques-uns de couleur neutre dans votre garde-robe afin de pouvoir les associer facilement à la couleur ou au style de vos robes corset.

Décontracté : Avec un Cardigan

Si vous recherchez une façon simple de porter une robe corset plus chic pour un look quotidien, ajoutez un cardigan. Choisissez entre un cardigan oversize ou ajusté, à ouverture frontale ou à boutons, et n’importe quelle longueur ou couleur que vous souhaitez. Un cardigan transformera instantanément votre robe corset en une tenue confortable mais chic, parfaite pour une sortie décontractée au cinéma ou un dîner entre amis. Les cardigans associés à une robe corset s’harmonisent également avec l’esthétique cottagecore, donc si c’est le style que vous recherchez, ces pièces sont indispensables dans votre garde-robe.

Chic : Avec Talons hauts

Les chaussures que vous choisissez de porter avec votre robe corset contribuent à renforcer le style que vous recherchez. Si vous souhaitez habiller votre robe corset, portez-la avec des talons hauts. Des escarpins aux plateformes, ce type de chaussures sera superbe avec votre robe corset et lui donnera une allure sophistiquée, même si la robe a un aspect plus décontracté. Si vous souhaitez rehausser le look mais n’aimez pas les talons, vous pouvez également opter pour une sandale à brides chic ou des ballerines. Les bottes au genou (avec ou sans talon) confèrent également une allure habillée à une robe corset.

Décontractée : Baskets

Pour un look confortable et décontracté, associez des baskets ou des chaussures de tennis avec votre robe corset. L’apparence ultra-décontractée des baskets équilibrera le côté chic de la robe tout en ayant une touche très féminine. Ce style est parfait si vous souhaitez porter une tenue vraiment mignonne tout en ayant des chaussures confortables, par exemple

si vous faites des courses ou allez au marché fermier. Ce choix de chaussures simple est excellent pour apporter de la polyvalence à une robe corset que vous réserveriez normalement pour des occasions plus habillées.

Chic : Quelques Accessoires

Une méthode simple pour rehausser instantanément votre look est d’ajouter des accessoires. Des bijoux aux ceintures, vous pouvez ajouter quelques accessoires à votre robe corset pour la rendre instantanément plus habillée. Ajoutez des colliers superposés pour passer du look de jour au soir. Ajoutez une ceinture tendance pour apporter de la définition à votre tenue tout en faisant une déclaration audacieuse.

Peu importe où vous allez, vous devrez également emporter un sac à main avec vous. Le sac que vous choisissez d’associer à votre robe corset peut aider à rendre le look plus sophistiqué. Optez pour un sac à main qui complémente le design de votre robe sans en détourner l’élégance. Après tout, vous voulez que la robe soit la vedette, alors assurez-vous de faire un choix judicieux.

Chic ou décontracté avec des collants et des leggings

Pour ajouter encore plus de polyvalence à votre robe corset, envisagez de l’associer à des collants ou des leggings, peu importe l’occasion. Cette astuce est également un excellent moyen de faire la transition avec votre robe corset selon les saisons, car vous pouvez ajouter des collants ou des leggings pour vous protéger du froid pendant les mois plus frais.

Selon la façon dont vous les associez, cette combinaison peut avoir un aspect habillé ou décontracté. Portez une paire de collants de couleur neutre ou unie sous votre robe corset et associez-la à des talons ou des bottes pour un look habillé. Associez des leggings sous une robe corset avec des chaussettes montantes et des baskets pour un look décontracté inspiré des années 90.

Une robe corset est un incontournable de toute garde-robe. Sa polyvalence est inégalée et elle peut être une pièce essentielle toute l’année. Avec ces conseils de style, vous pourrez facilement transitionner ces looks tout au long de l’année en les habillant ou en les décontractant. Peu importe où vous vous rendez cette saison, vous pouvez compter sur une robe corset pour vous donner un look élégant.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies