Accueil » Bijoux en or : guide pratique pour faire le bon choix

Bijoux en or : guide pratique pour faire le bon choix

par viola
264 vues
bijoux en or

Malgré les nombreuses créations de bijoux en divers métaux, sachez que les bijoux en or restent toujours en tête de liste. En effet, porter des bijoux en or est une tendance indémodable. Que vous choisissiez de porter un bracelet ou une bague en or pour des occasions spéciales comme un mariage ou pour une soirée entre amis, les bijoux en or restent des intemporels. Vous avez l’embarras du choix grâce aux styles et aux différentes couleurs de l’or. Toutefois, sachez que choisir un bijou en or peut être un vrai dilemme. Et pour vous aider à bien choisir le bijou en or qui correspondra à votre style vestimentaire et à votre budget, vous pouvez vous inspirer de ce guide pratique.

Quelle couleur choisir pour un bijou en or ?

Au commencement, l’or se reconnaît par sa teinte jaune. Ce n’est que plus tard que les bijoutiers procèdent à l’alliage de l’or en le combinant avec d’autres métaux pour s’assurer de sa durabilité et de sa résistance. Sachez que l’or seul est un matériau mou et qui se raye facilement. De ce fait, afin de rendre le matériau plus robuste, d’autres matériaux entrent en jeu :

  • L’argent ;
  • Le nickel ;
  • Le palladium ;
  • Le zinc.

Par exemple, en mélangeant de l’or pur avec de l’argent ou du nickel, on obtient de l’or blanc. Pour celles qui préfèrent le look moderne, opter pour des bijoux en or blanc est l’idéal pour agrémenter une tenue à la fois élégante et sobre. Tandis que si vous faites partie de ceux qui aiment le côté vintage, vous pouvez choisir des bijoux en or jaune. La teinte jaune de l’or reste un intemporel et stylé à tout instant.

Et pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez choisir votre bijou en or en rapport avec la couleur de vos cheveux ou pourquoi pas avec la couleur de votre peau ? Toutefois, tenez également compte de vos préférences. Quoi de mieux pour être original et stylé avec un bijou en or. 

Alors, si tu cherches à impressionner une proche, choisis ses bijoux en or. Toutefois, tiens compte de son style personnel et de ses goûts en matière de bijoux.

Comment porter des bijoux en or ?

De nos jours, les bijoux, quel que soit le matériau utilisé, se portent avec d’autres accessoires de mode, car la tendance est au dépareillage. Le tout est de savoir associer ou non les bijoux en or avec les vêtements pour ne pas montrer une faute de goût. 

Par ailleurs, sachez que l’or jaune se combine parfaitement avec de l’argent. Que vous optiez pour un bracelet, des boucles d’oreilles ou un collier en or, l’argent est un également un excellent choix à porter avec vos bijoux en or blanc. 

Choisir les bijoux en fonction du message à faire passer

Lorsqu’il est question de choisir un bijou pour un proche ou un ami, vous devez tenir compte de la signification de certains accessoires de mode. Par exemple, les bagues en or sont considérées comme étant un signe d’engagement d’un homme envers la personne aimée. Tandis que pour prouver une amitié inconditionnelle, vous pouvez choisir de porter ou d’offrir un bracelet en or.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies