Accueil » Quelles sont les couleurs tendances de diamant en 2023 ?

Quelles sont les couleurs tendances de diamant en 2023 ?

par laya lauret
242 vues
la bijouterie Diamonds factory

Il n’est pas facile de suivre la tendance avec la mode qui change chaque année. En matière de couleurs, si l’année 2022 était dominée par les couleurs douces et naturelles, l’année 2023 met plutôt à l’honneur les teintes encore peu vues et plus dynamiques. Les accessoires de mode et notamment les bijoux n’échappent pas à cette nouvelle tendance. Si vous optez pour des bijoux en diamant, découvrez ci-dessous les couleurs de diamant à privilégier en 2023.

Le diamant blanc, l’intemporel

Le diamant blanc (plus exactement incolore) continue d’être tendance en 2023. Un intemporel, il reste la pierre la plus prestigieuse pour la confection d’anneaux de mariage ou de bagues solitaires. Pour la création de vos bijou, la bijouterie Diamonds factory est maître dans l’art de travailler finement les pierres précieuses. Avec l’aide d’un artisan joaillier, vous pouvez avoir une pièce unique et conçue selon vos préférences. Le diamant blanc est un excellent choix pour confectionner vos bagues, colliers ou bracelets, et ce, pour de nombreuses raisons. Il est non seulement synonyme d’élégance et de luxe, mais c’est aussi le diamant le plus utilisé dans la création de bijou unique. En prime, il a une symbolique romantique en témoignant l’amour éternel, la fidélité et la pureté des sentiments. Sachez que le diamant blanc existe en une multitude de nuances, allant de l’incolore à une teinte jaunâtre. Plus la pierre comporte des traces de jaune, plus son prix diminue.

Le diamant rose, la douceur

Le rose est l’une des couleurs phares en 2023. Alors si vous voulez suivre la tendance, il n’y a pas mieux que le diamant rose naturel. D’une beauté exceptionnelle, il doit sa couleur à un phénomène appelé la déformation plastique. En clair, une pression extrême est nécessaire pour comprimer la structure cristalline du diamant et réfléchir une lumière rouge. Plus il y a de déformation plastique, plus on obtient une couleur de diamant intense. Il n’est donc pas facile d’obtenir un degré de clarté élevé. 

En tout cas, c’est une couleur qui vous mettra de bonne humeur. Les diamants roses font aussi partie des plus rares au monde. Parmi les plus célèbres, on retrouve le Daria-I-Noor de 182 carats appartenant aux joyaux de la couronne iranienne.

Le diamant brun pour plus de caractère

Le diamant brun est l’idéal pour confectionner des bijoux originaux et uniques. Synonyme d’amour et d’énergie, sa couleur résulte d’une déformation du réseau cristallin lors de son processus de formation. Ce type de diamant se décline en plusieurs dégradés, dont le chocolat, le champagne et le cognac. Plus le diamant est foncé, plus il est précieux et rare. Pour faire ressortir cette couleur, associez-le avec d’autres diamants comme le diamant orange et le diamant incolore. Vous pouvez aussi le combiner avec de l’or blanc pour avoir un rendu plus moderne. 

Le diamant noir pour plus d’élégance

Très populaire dans le monde de la joaillerie, le diamant noir séduit par sa robe particulière et un peu mystérieuse. C’est une gemme particulièrement rare et surtout très chère. Il a le chic pour donner une allure contemporaine et élégante à vos bijoux. C’est une alternative peu conventionnelle certes, mais qui se révèle très audacieuse pour créer vos bagues de fiançailles. Pour bien mettre en valeur sa couleur sombre, veillez à le combiner avec des métaux comme l’or blanc. 

Tout comme les autres types de diamants, les 4C permettent de déterminer la qualité du diamant. Si vous décidez d’acheter un diamant noir naturel, veillez à ce qu’il s’accompagne d’un certificat délivré par un laboratoire indépendant. 

Le diamant jaune, très solaire

Les nuances de jaune battent les records de popularité pour l’année 2023. Considéré comme frais et solaire, le jaune permettra de rehausser l’éclat de vos bijoux en diamant. Pour rappel, il obtient sa couleur grâce à la présence d’azote dans sa composition. Plus la quantité d’azote est importante, plus la teinte jaune est intense. Le plus grand atout de cette pierre, c’est qu’il est le moins cher des diamants de couleur. Comme idées d’association, l’idéal serait de le combiner avec de l’or blanc pour ressortir la teinte jaune. 

Le diamant jaune le plus connu et le plus gros du monde est le Tiffany Yellow Diamond. Il est de taille coussin et pèse 128,54 carats.

Vous envisagez d’offrir ou de vous offrir un bijou en diamant ? Vous savez maintenant quelle couleur choisir. Ce sont tous des diamants uniques, chacun à leur façon.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies