Accueil » Comment choisir le bon site web pour un échange de lien sur une plateforme netlinking ?

Comment choisir le bon site web pour un échange de lien sur une plateforme netlinking ?

par Emma
346 vues
netlinking

Facilitez votre campagne d’échange de lien en choisissant une plateforme netlinking. C’est un outil digital qui met en relation des propriétaires de site et des référenceurs. Vous y aurez un large choix d’URL pour créer vos backlinks et ancrer vos liens externes pendant le processus d’optimisation des contenus. La question étant : comment faire le bon choix ?

Trier les offres sur la plateforme netlinking

Pour commencer, sachez que toutes les offres disponibles sur la plateforme netlinking ne vous conviendront pas forcément. Il faut commencer par un premier tri en vous basant sur le lectorat et les services proposés.

En effet, garantir une certaine cohérence dans votre procédure de référencement est de mise. Vous aurez ainsi plus de facilité à atterrir sur la première page des résultats de recherche. Pour ce faire, vous devez choisir un site web qui a le même public cible.

En outre, Google interdit la suroptimisation artificielle des contenus au risque d’avoir des pénalités. À ce titre, il faudra assurer une certaine cohérence entre vos produits, prestations ou services et l’ancre que vous utilisez ou encore le site de publication de l’article en question. Pour être plus précis, un site qui vend des chaussures ne devrait pas collaborer avec un autre qui vend des appareils high-tech.

Analyser les sites web

Tous les sites web restants de ce premier tri ne sont toujours pas bons à prendre. Sachez que Google jugera la qualité de votre plateforme et de vos contenus en tenant compte aussi de celui de votre site collaborateur. D’où l’importance d’analyser les pages web en amont.

Commencez par vous y connecter. Voyez l’esthétique du site, ses contenus, sa structure et son design. Ce sont les gages d’une meilleure expérience utilisateur et donc d’une bonne visibilité sur le Net.

Utilisez aussi les logiciels d’analyses comme Google search console ou encore Ahref, etc. Vous devez vérifier le nombre de visites quotidien sur le site, la pertinence de son référencement, et bien d’autres encore. Ce sont autant de détails qui peuvent garantir la réussite ou non de votre SEO.

 Par ailleurs, vous pouvez aussi faire quelques recherches en ligne sur la plateforme en question. Optez pour des pages web qui ont une bonne réputation et qui n’ont jamais eu d’antécédents en tant que spam. Cela améliorera aussi votre notoriété sur la toile.

Discutez des modalités de l’échange de liens

Chaque site internet propose ses propres modalités pour un échange de lien. Certains vous proposent d’écrire des articles pour votre compte. D’autres acceptent seulement les contenus de bonne qualité que vous avez pris le soin de rédiger. Entrez simplement en contact avec les propriétaires ou les gestionnaires pour en savoir plus.

Si vous acceptez les contenus déjà rédigés, faites attention à plusieurs détails :

  • Le taux de plagiat : Il n’y a rien de tel que du copier-coller pour annihiler tout le travail que vous avez déjà fourni dans votre référencement. Google peut vous pénaliser en effaçant le contenu plagié ou directement en enlevant votre site des indexes.
  • La qualité des contenus : Cela ne se juge pas seulement par le respect des règles d’orthographes. Vérifiez également la véracité et la fraicheur des informations proposées.
  • L’optimisation de l’article : Certes, il faut utiliser des mots-clés pour faciliter votre indexation dans les résultats de recherche. Néanmoins, il ne faut pas en abuser. Idem pour les liens externes qui pointent vers d’autres sites. Cela pourrait être considéré comme une tentative de manipulation des crawls. Ce que Google peut aussi pénaliser.

Une chose est sûre, vous trouverez un large choix de liens à échanger sur une plateforme netlinking. Ce peut être venant des blogs, des sites de professionnels, des annuaires, etc.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies