Accueil Emploi Les supports pour travailler chez soi

Les supports pour travailler chez soi

par Maria
travailler chez soi

Grâce à la technologie de l’information et de la communication, une activité est devenue professionnelle depuis le domicile. De ce fait, il s’oppose au travail effectué sur le site dans les locaux de son employeur. Ce mode d’activité met en exergue l’utilisation des équipements informatiques pour mettre en œuvre ainsi qu’une bonne gérance du temps. 

Les atouts du télétravail

En effet, la règle générale de l’emploi du télétravail suscite que les salariés travaillent à domicile. Dans cette optique, son développement est légitime par l’avancé de la technologie de l’information notamment l’internet, le téléphone. Ainsi, ces supports permettent aux salariés de réaliser ses tâches et de communiquer avec leurs managers. Pour les entreprises, il permet réduire l’absentéisme et les retards des employés.

Par ailleurs, l’avantage des entreprises en créant un emploi en télétravail est de diminuer certaines dépenses pour le transport. Sachant que les embouteillages se multiplient, les entreprises trouvent une part importante par rapport au temps de travail sur le site. D’une autre part, le télétravail préserve l’environnement grâce à la réduction des gaz à effet de serre. Toutefois, cette activité peut avoir des inconvénients surtout au niveau psychologique de chaque individu.

Le désagrément du télétravail

D’une part, pour chaque salarié le travail à domicile est syntone permettant d’avoir plus de temps avec sa famille. D’une autre part l’emploi du télétravail peut engendrer des risques en mélangeant les tâches familiales avec le boulot. D’ailleurs, les risques se présentent notamment le manque de contact et la démotivation suite à l’éloignement des collègues de travail. En somme, il est important de s’auto motiver si l’on veut travailler chez soi.

Facebook Comments