Accueil » Lombricomposteur: comment faire un très bon choix ?

Lombricomposteur: comment faire un très bon choix ?

par Aina
267 vues
Lombricomposteur

Le lombricompostage représente une solution optimale pour réduire vos déchets organiques et surtout pour obtenir un engrais de très bonne qualité et totalement naturel. Cette technique de compostage offre des avantages non négligeables. Pour pouvoir pratiquer le lombricompostage, vous devez disposer d’un équipement spécifique qui est appelé lombricomposteur. Ce dernier se décline sous plusieurs types sur le marché. Vous pouvez alors choisir un modèle qui répond à vos besoins et surtout aux besoins de vos plantes.

Les lignes ci-après vous permettent de prendre connaissance des conseils pratiques à suivre pour choisir votre lombricomposteur.

Pourquoi utiliser un lombricomposteur ?

Comme on a pu le dire dans le paragraphe ci-dessus, le lombricompostage offre des avantages énormes pour votre ménage et surtout pour vos plantes. En effet, choisir d’utiliser un lombricomposteur que vous pouvez trouver sur le site https://www.eco-worms.com/fr est une solution intéressante si vous ne détenez pas un jardin pour l’installation d’un composteur classique. Si ce dernier doit être mis en place dans un endroit aéré et en extérieur, le lombricomposteur est adapté aux lieux qui sont fermés du fait qu’aucune odeur néfaste ne se dégage durant les différentes phases du compostage.

Cela dit, si vous habitez dans un appartement ou dans une maison qui ne détient pas de jardin ni de cour, vous pouvez opter pour cette méthode de compostage intéressante. Le dispositif est alors installé dans la cuisine ou encore sur la terrasse.

Il est également important de savoir que le nombre de bacs ainsi que la taille des bacs à utiliser sur le lombricomposteur dépendent de la quantité de déchets organiques de votre ménage au quotidien. Vous avez donc un très large choix en matière de lombricomposteur.

Vous pouvez également choisir cet équipement du fait que l’engrais qui en ressort est totalement naturel, ce qui vous permet de prendre soin de vos plantes de manière optimale.

Les critères de choix

Comme le lombricomposteur se présente sous plusieurs types sur le marché, vous pouvez avoir du mal à choisir le modèle qui peut être adapté à vos attentes. Pour vous guider dans cette étape, vous devez alors prendre en compte quelques critères essentiels.

Tout d’abord, il est indispensable de voir la taille du lombricomposteur qui peut être adapté à vos besoins. Pour cela, il est important de prendre en compte la quantité de déchets organiques de votre ménage ainsi que le mode de vie de votre famille. Le nombre de personnes qui composent votre ménage peut alors représenter un facteur important pouvant déterminer la quantité de vos déchets. Si vous êtes un couple sans enfant, vous devez choisir un lombricomposteur assez petit contrairement à une famille nombreuse.

Il est également important de prendre en compte le matériel dans lequel le dispositif est conçu avant de prendre votre décision. Vous devez alors choisir entre un équipement en bois ou en plastique.

Si le plastique est facile à nettoyer et est très léger, le bois a comme avantage d’être écoresponsable, ce qui vous permet de participer à la protection de la nature de manière optimale. Il est toutefois important de savoir que le bois n’est pas très pratique pour un lombricompostage en cuisine car il ne résiste pas vraiment à l’humidité.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies