Accueil » Réussir sa vie de couple : comment se donner les moyens pour y parvenir ?

Réussir sa vie de couple : comment se donner les moyens pour y parvenir ?

par Yvette
261 vues
vie de couple

Faire la rencontre de son âme sœur, puis construire une vie de couple durable et harmonieuse, c’est un rêve à la fois intemporel et universel. Toutefois, il peut arriver que deux partenaires changent après plusieurs années de vie commune. Les sentiments évoluent et le regard sur l’autre se transforme. Ce n’est pas toujours en bien, mais c’est tout à fait naturel. L’important est de raviver la flamme, préserver le désir et entretenir la passion. Voici comment y arriver.

Vérifier les affinités à l’aide d’un test de compatibilité de prénom

Il n’est pas toujours facile de savoir si une personne est votre âme sœur ou non. Vous pouvez néanmoins vous servir de certains outils pour vous en assurer.

Parmi ceux que vous pouvez utiliser, il y a l’analyse de la compatibilité de vos prénoms. Vous devez alors vous rendre sur une plateforme spécifique pour savoir le taux d’affinité entre vos deux prénoms. Ce pourcentage déterminera comment va la vie d’un couple et quel sera leur avenir. La relation fonctionnera-t-elle ou non ? Telle est la question à laquelle cette expérience apportera des précisions.

Voici comment fonctionne un test de compatibilité. Deux cases vous sont proposées, dans lesquelles vous pourrez inscrire votre prénom et celui de votre compagnon ou compagne. Cette démarche effectuée, vous pourrez en un clic obtenir le résultat. Celui-ci variera de 0 à 100 % en fonction de vos affinités.

Le résultat révélera la puissance de l’amour de votre couple. Plus votre score est élevé, plus votre relation est susceptible de durer. Vous pourrez ensuite décider de continuer et d’éventuellement vous marier et avoir des enfants. Vous pourrez aussi faire autrement. C’est votre choix.

Anticiper les dangers qui guettent votre relation

Lorsque vous vous mettez en couple, votre relation passe par plusieurs étapes inévitables. La première est la phase fusionnelle, suivie de la phase de désillusion. Viennent ensuite le moment d’un amour apaisé et celui de l’engagement.

Ce n’est qu’après plusieurs années que la relation se transforme en une relation d’interdépendance. Il s’agit du Graal en matière de couple, l’étape où chacun des deux partenaires parvient à répondre de façon équilibrée et égale aux besoins de l’autre. Toutefois, avant cela, il faudra que le couple puisse s’affranchir des petites habitudes susceptibles de mettre en danger leur relation.

Il existe de nombreuses habitudes nocives pouvant nuire à une vie à deux. L’une d’elles est le désintérêt ou le manque d’attention. Vous devez prendre du temps pour chouchouter votre partenaire, vous inquiéter de ce qu’il ou elle a fait de sa journée et lui faire des compliments.

Il vous faudra aussi éviter que l’ennui s’installe dans votre relation, de même que l’abstinence et la jalousie maladive. Pensez également à éviter les critiques si celles-ci ne sont pas constructives. Cela risquerait d’anéantir les sentiments que l’un et l’autre ressentent. Il faudra en plus éviter les sujets qui fâchent, comme l’ex, le boulot et les relations avec la belle-famille.

Poser les fondations d’une relation de couple durable et saine

Une relation amoureuse authentique s’appuie sur différents piliers. Pour réussir la vôtre, il faudra que votre partenaire et vous soyez notamment impliqués dans votre relation. Vous devrez mutuellement vouloir le bonheur de l’autre.

Votre vie à deux devra aussi laisser place au dialogue. Cette communication prendra en compte de nombreux éléments (exigences, interprétations, demandes claires, besoins, ressentis, faits, etc.).

Il sera en outre nécessaire que vous ayez une sexualité épanouie, de la tendresse l’un pour l’autre et des projets en commun.

Concrètement, la réussite de votre couple dépend de votre âme sœur et de vous. Il vous faudra faire des efforts pour entretenir votre relation et la rendre parfaite à vos yeux. L’important est de vous dire tout, d’être aimables dans vos réponses et d’être à l’écoute de l’autre.

Vous devrez également vous respecter, vous encourager mutuellement et vous laisser un peu de liberté. Il faudra, par ailleurs, accepter vos différences, savoir reconnaître vos torts et s’excuser en cas de faute. Puis, gérer les conflits ou les problèmes et faire des projets d’avenir ensemble peuvent encore booster la relation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies