Accueil » Parrainages nespresso : 3 points à clés à retenir pour mettre en place cette stratégie marketing ?

Parrainages nespresso : 3 points à clés à retenir pour mettre en place cette stratégie marketing ?

par Marie Dupon
244 vues
parrainage

Il existe certaines étapes clés à suivre pour mettre en place efficacement un programme de parrainage. Il faut d’abord faire en sorte de proposer des services de qualité, c’est le garant de l’attractivité de ce que vous allez mettre à la disposition de vos clients. Vous devez ensuite définir des objectifs clairs, mesurables et atteignables. Vient après l’établissement du profil du parrain avec lequel vous souhaitez travailler pour mettre en œuvre votre stratégie marketing. Vous allez par la suite élaborer un mécanisme qui fluidifie les conditions de participation des intéressés. Plus de détails dans cet article.

Proposez des services de qualité

Le principe de base est simple, aucune recommandation n’est possible si l’expérience du client n’est pas satisfaisante. Si vous n’offrez pas le meilleur service, ils ne vous recommanderont pas.

En outre, à la suite d’un achat rentable, 83 % des clients sont prêts à recommander une marque (Texas Tech). Le potentiel est donc réel. Les trois éléments cruciaux suivants doivent être mis en place pour fournir un service de qualité :

  • L’écoute : Le client doit se sentir valorisé et écouté.
  • Fiabilité : Une entreprise doit remplir ses obligations et ses promesses à l’égard de ses clients.
  • Satisfaction : La marque doit offrir une véritable valeur ajoutée en plus de la transaction.

La qualité des services constitue en effet l’ossature du succès d’un programme. C’est ce qui peut booster par exemple la réussite des parrainages nespresso.

Définissez des objectifs clairs

Qu’est-ce qui motive votre désir de créer et de mettre en œuvre ce programme de parrainage ? Ce type de programme est-il adapté, voire compatible, avec votre secteur d’activité ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une tendance, vous devez vous poser beaucoup de questions avant de commencer.

Parce qu’une communication efficace passe par la compréhension de la logique de votre programme, vos objectifs qualitatifs et quantitatifs doivent être clairement énoncés. De même, pour qu’un tel système soit rentable, il faut que les transactions de la personne parrainée et le niveau d’adhésion du parrain connaissent un certain niveau de conversion.

Il est impossible d’atteindre ces mêmes objectifs si certains signaux ne sont pas verts. Par conséquent, il est prudent de prêter une attention particulière aux indicateurs clés tels que le NPS, le taux d’attrition et les avis en ligne. Même si cela implique de retarder le lancement de votre programme, veillez à l’optimiser s’il n’est pas performant. Vous devez aussi prendre le temps de tester un échantillon à petite échelle pour voir comment votre cible réagira. Si elle rejette l’idée, améliorez-la avant de la tester à plus grande échelle.

Déterminer le profil du parrain avec lequel vous souhaitez travailler

Votre programme de parrainage ne fonctionnera pas si vous ne ciblez pas et ne segmentez pas votre clientèle.

L’objectif est ici de développer un profil du sponsor idéal, de la même manière que les personas représentent vos clients idéaux. Les taux de fidélité et d’engagement, qui représentent l’attachement à votre marque, sont les facteurs les plus cruciaux à cet égard.

Il est important de maximiser vos chances de conversion, car l’objectif de l’exercice est de persuader ce parrain idéal de s’inscrire à votre programme.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies