Accueil » Quelles sont les fonctionnalités diverses d’une fontaine à eau ?

Quelles sont les fonctionnalités diverses d’une fontaine à eau ?

par laya lauret
282 vues
filtre pour fontaine à eau

Une fontaine à eau est un équipement pratique et essentiel, très utilisé dans les espaces de vie. Elle peut servir pour les entreprises, les écoles, les centres commerciaux, les hôpitaux et bien entendu les domiciles particuliers. D’ailleurs vous avez des modèles de fontaine à eau pour tous les goûts avec des fonctionnalités diverses qui peuvent répondre à des besoins spécifiques. Découvrons donc en détail les différentes fonctionnalités que vous pouvez trouver sur une fontaine à eau.

Un distributeur de température

Une fontaine à eau peut être équipée d’un distributeur de température, ce qui permet aux utilisateurs de choisir la température de l’eau qu’ils souhaitent boire. Les options les plus courantes sont bien évidemment :

  • La distribution d’eau chaude
  • La distribution d’eau froide
  • La distribution d’eau à température ambiante

Une distribution d’eau filtrée

La plupart des fontaines à eau s’équipent également de filtres à eau. Ces filtres vont permettre ainsi aux consommateurs d’obtenir une eau plus propre, saine et pure, exempte de contaminants. Généralement, ces filtres sont soit intégrés à la fontaine à eau, soit installés en amont du système de distribution d’eau.

Un écran d’affichage

Aujourd’hui, vous pouvez disposer de fontaines à eau modernes dotées d’un écran d’affichage. Cet écran permet aux utilisateurs de voir des informations importantes, à savoir :

La température de l’eau

Le niveau d’eau restant

Les messages de maintenance

Un régulateur de débit

Il est également possible de régler le débit d’eau de votre fontaine à eau grâce à un régulateur de débit. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir la quantité d’eau qu’ils souhaitent boire. Cela peut aider à réduire le gaspillage d’eau et à préserver les ressources en eau.

Un distributeur de gobelets

D’autres modèles intègrent un distributeur de gobelets. Ainsi, les utilisateurs pourront prendre un gobelet propre et hygiénique pour boire de l’eau. Selon le modèle, les distributeurs de gobelets peuvent être manuels ou automatiques. C’est une solution très pratique pour les entreprises ou encore pour une famille avec des enfants.

Un fonctionnement sans contact

Il existe aussi des fontaines à eau avec un système sans contact. Cela signifie que les utilisateurs ont la possibilité de boire de l’eau sans avoir à toucher la fontaine à eau. Si vous êtes une personne plus ou moins hypocondriaque, cela est une bonne option. En effet, dans une entreprise par exemple, cela peut réduire les risques de contamination croisée et maintenir un environnement de travail plus hygiénique.

Une distribution multiple

Cette fonctionnalité permet à la fontaine à eau de distribuer différents types d’eau selon les préférences de chacun, à savoir :

  • L’eau plate
  • L’eau pétillante
  • L’eau chaude
  • L’eau gazeuse

Une connexion à un système de gestion à distance

Vous disposez aussi d’une fontaine à eau qui peut être connectée à un système de gestion à distance. Cela permet en effet de surveiller la consommation d’eau de la fontaine à eau et de recevoir des alertes pour remplacer les filtres ou pour effectuer l’entretien nécessaire. Bien entendu, ce type de modèle est plus ou moins coûteux par rapport aux autres modèles.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies