Accueil » Couronne de fleur séchée : quelques astuces pour en fabriquer

Couronne de fleur séchée : quelques astuces pour en fabriquer

par Marie Dupon
309 vues
couronne de fleurs séchées

Les couronnes de fleurs séchées au mur sont tout simplement incontournables en raison de leur simplicité, de leur beauté et de la facilité avec laquelle elles peuvent être confectionnées. Les mariages, les fiançailles, les anniversaires et le réveillon du Nouvel An ne sont que quelques-uns des événements pour lesquels ces couronnes sont appropriées. Elles peuvent être utilisées comme centre de table, empilées ou suspendues. Fabriquer sa propre couronne de fleurs séchées avec ses amis ou sa famille est très amusant. Voici quelques astuces pour créer une couronne de fleurs séchées.

Définir ses besoins

La fabrication d’une couronne de fleurs séchées a pour but d’obtenir un objet rustique et naturel plein de charme. L’ajout d’une couronne de fleurs séchées accrochée au mur rend toute décoration intérieure sereine et élégante. Pour un look hippie-chic, accrochez une couronne de fleurs séchées dans le salon ou la chambre à coucher.

Une belle façon de décorer une porte d’entrée et de montrer votre appréciation de la nature est d’utiliser une couronne de fleurs séchées. La décoration d’un mariage champêtre doit incontestablement inclure une couronne de fleurs séchées sur un mur.

Réunir les matériels nécessaires

Quelles sont les fournitures nécessaires pour créer une couronne de fleurs séchées ? Avant de commencer, rassemblez les fournitures nécessaires à la réalisation de votre couronne de fleurs séchées. Un cercle en bois, de la colle, des tiges de fleurs séchées ou un bouquet, des ciseaux ou des pinces de bricolage, du fil de fer spécial « tige » ou du fil de fer souple et solide sont autant de matériaux supplémentaires dont vous aurez besoin.

Après avoir assemblé ces éléments, vous pouvez commencer à vous amuser. La création d’une couronne qui vous plaît est plus importante que le respect d’un modèle, alors ne vous inquiétez pas.

Faire le triage et former un cercle

Créez vos propres compositions de fleurs séchées à la maison. Vous pouvez également faire sécher une couronne de fleurs fraîchement coupées. Pour créer un assortiment de fleurs séchées réussi, divisez un bouquet de fleurs séchées en petits bouquets.

Si vous utilisez un cercle en bois ou en métal préfabriqué, vous pouvez sauter cette étape. Découpez un cercle dans un fil de fer spécial pour servir de base à la couronne si vous souhaitez que celle-ci ait une forme (ovale, carrée, etc.) ou un diamètre spécifique.

Collage, séchage et installation

Bien sûr, c’est la partie la plus difficile. La méthode est pourtant simple : il suffit de fixer la base de la couronne avec un boisseau de fleurs séchées nouées ou collées. Si vous voulez recouvrir complètement la couronne, collez la base de chaque mini-bouquet aux tiges de celui qui le précède. En revanche, des effets géométriques peuvent être utilisés pour attacher quelques bouquets au cercle.

Le séchage, qui est une étape importante, apporte beaucoup d’avantages à une couronne de fleurs séchées sur le mur. Vous pouvez également déplacer n’importe quelle partie de la couronne.

Il est temps de suspendre la couronne terminée dans l’espace d’exposition prévu à cet effet. Vous devrez toutefois installer un petit support dans la pièce afin de pouvoir suspendre la couronne.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies